Shotokan Karaté-Do

LeKaraté Shôtôkan est l'une des nombreuses écoles de karaté, la plus répandue en Europe.
Le club de Karaté SKD Dionysien vous ouvre ses portes. Contrairement aux idées reçues, le karaté ne s’adresse pas qu’à une élite sportive, souple et jeune. Au contraire, le karaté permet aux pratiquants de découvrir la richesse de leur corps, ainsi que sa maîtrise. Nous insistons donc sur le fait que chacun de nous peut pratiquer le karaté. Aujourd’hui, un professeur et plusieurs assistants y enseignent le karaté.
Nous avons déterminé un programme adapté en fonction de chaque catégorie de pratiquants. Toute personne y trouvera son compte. En effet, les objectifs ne sont pas les mêmes pour un jeune compétiteur, un débutant adulte ou une ceinture noire confirmée.
Nous proposons donc au sein de ce club, l'enseignement du Karaté Shôtôkan. De nombreux stages sont organisés et/ou proposés pendant l'année (soir, week-end, ainsi qu'en Autriche).
Découverte d'autres enseignants, disciplines ou arts martiaux. Apport de disciplines diverses (Tai Chi Chuan, Chi-Kung, Yoga, relaxation...).
Une soirée d'échanges avec la section Aïki-ryu est organisée deux fois par saison.

Palais des Sports (salle 10) :

  • lundi 20h-21h ;
  • jeudi de 21 h à 22 h.

Renseignements : 06 78 06 11 47

SKD » Aïkido Saint-Denis est né de la collaboration régulière entre JACQUES VIEILLARD enseignant d'Arts Martiaux reconnu et ERICK CORON, enseignant d‘aïkido, fondateur en 1990 de l'actuel dojo de Châtenay-Malabry puis de l'ancien
dojo « ACCP » de Charento-le-Pont de 2001 à 2011.
LOULOUGENEVIÈVE, l'actuel enseignant de karaté du dojo et élève de M. JACQUES VIEILLARD, nous accueille dans ses cours et nous permet ainsi de continuer à développer l'aïkido sur Saint-Denis.
La « filiation d’aïkido » que nous pratiquons au sein du SKD-Dionysien est liée à celle que transmettait le professeur de l’enseignant, CHARLES ABELÉ élève d'ANDRÉCOGNARD et du Maître japonais HIROKAZUKOBAYASHI.
Maintenant, rien ne valant sa propre expérience, nous offrons avec plaisir un cours d'essai aux personnes intéressées ou simplement curieuses.

Palais des Sports (salle 10) :

  • lundi et jeudi, 20 h à 22 h.

Renseignements : 06 37 75 32 48

Conception diabloedesign