Sport-Santé

L’association du Sport-Santé permet une reprise d’activité physique régulière. Le « Défi-Forme Santé », cycle de 12 semaines vous permettra de faire de la marche nordique, du renforcement musculaire et de l’aquagym.
Les enfants, à partir de 8 ans et qui ne font pas de sport en club, peuvent accéder durant trois mois, à une découvertes des activités natation et jeux sportifs. Pour ces enfants des stages à la journée sont proposés durant les vacances scolaires.

Les activités sont financées par l’Agence Régionales de Santé pour prévenir les maladies chroniques liées au surpoids et à la sédentarité, d’où leur gratuité. Pour participer, il suffit d’adhérer à l’Association pour un montant de 10 euros.
En relation avec le centre médico-sportif de Saint-Denis, l’Association propose un accompagnement pluridisciplinaire (médecin du sport, éducateurs médicosportifs formés aux maladies chroniques, diététicienne du sport, conseiller médico-sportif ) permettant l’orientation vers les associations sportives adaptées à votre profil. Vous pouvez faire le point sur les contre-indications et recommandations par rapport à votre santé au centre médico-sportif de la ville avec un médecin du sport au 01 48 22 55 45 les lundi après-midi, mercredi après-midi et
jeudi soir sur rendez-vous.

Les activités se déroulent au Parc des Sports de La Courneuve (Marville)
Lundi, mercredi, vendredi : 2 séances 17 h ou 18 h 30
Mardi : Marche nordique au Parc de La Courneuve de 9 h 30 à 11 h 30
Samedi : 2 séances d’aquagym, 10 h ou 11 h.

Venez assister à une séance en téléphonant au 06 12 77 58 21.

Conception diabloedesign