Plaquette 2022 2023

Bonjour à tou.te.s,

Vous trouverez ci-dessous les réflexions et la position du comité directeur de l'office des sports, concernant l'édition de la plaquette annuelle 2022/2023 à destination des dionysien.ne.s qui souhaitent chaque saison être informer des offres sportives associatives sur notre ville.

QUE VEUT LA MAIRIE POUR L'OFFICE DES SPORTS ?

Alors que depuis le mois de mai, nous échangeons avec la Mairie qui souhaite cette année nous soutenir pour éditer la plaquette de l'OdS pour la saison 2022-2023 ; Alors que la Mairie nous a imposé une affiche qui ne correspond pas à nos souhaits ; Alors que la Mairie nous a imposé une lettre du Maire dans la plaquette ; La Mairie nous a annoncé hier soir 30 août, à dix jours du Forum, que, pour des raisons de délais trop courts, elle ne souhaite plus imprimer la plaquette et refuse même de nous aider financièrement à le faire.

Nous n'acceptons pas sa proposition de distribuer à l'entrée du forum une lettre du Maire avec un QR code vers un site que nous ne maîtrisons pas. Aussi, nous avons pris la décision en urgence de demander à PSD, notre imprimeur historique, d'éditer la plaquette 2022-2023 afin de pouvoir la distribuer le 10 septembre et la déposer dans la ville aux points d'information habituels. Le coût financier devra en être supporté intégralement sur nos réserves qui s'épuisent.

Nous ne comprenons pas ces changements de la part de la Municipalité, qui nous lâche soudainement alors que nous étions encore récemment en réunion de travail sur ce dossier. Le prétexte des délais est clairement une décision arbitraire et unilatérale.

Voici pourtant ce que le Maire écrit dans la lettre qui devait être insérée dans la plaquette : "Je salue le formidable travail des bénévoles associatifs et de l’Office des Sports, qui joue un rôle fédérateur important pour l’ensemble des associations". Manifestement, il y a un large fossé entre les paroles et les actes !

Nous demandons à chaque association de relayer notre mécontentement sur ce dossier et notre inquiétude quant à la position de la Mairie sur l’avenir de l'Office des Sports de Saint-Denis.

Pour le comité directeur


Le président

Conception diabloedesign